5 idées cadeaux pour la fête des mères qui ne coûtent rien

La fête des mères est le temps idéal pour dorloter sa maman et lui dire qu’on l’aime et qu’on l’apprécie. Par contre, ce n’est pas qu’une fois par année que nous devrions lui dire! Comme nous vivons dans une société de consommation, il est facile de lui acheter un superbe objet, mais ce qui compte le plus d’après-moi est l’intention derrière ce qu’on lui offre. Voici cinq cadeaux à offrir à ta mère qui n’ont aucune valeur monétaire, mais qui lui feront tout aussi plaisir!

1. Prendre un café avec elle et lui faire part de ce qui se passe dans ta vie

Avec les diverses responsabilités que nous avons (le travail, l’école, les amis etc.) on a pas toujours le temps de discuter avec nos mamans et de prendre le temps de les écouter. Accorde-lui du temps, lâche ton cellulaire pour quelques heures et prend le temps de discuter et de rire avec elle.

tumblr_ntmf3xvqVW1s3u542o1_1280
http://365daysofcoffee.tumblr.com/post/127533602615/nikon-df-voigtlander-40mm-f2

 

2. L’inclure dans une de tes activités

Invite ta maman à faire une activité que tu fais d’habitude seule ou avec des amis ; une randonnée, un tour en vélo, du magasinage, si tu as des courses à faire propose lui de venir avec toi.

tumblr_o37q03Ipun1so50j2o1_1280

3. Lui écrire une carte ou une lettre cocasse

Écris-lui une carte avec un message cocasse qui lui fera sourire ou une lettre où tu lui racontes une anecdote de votre relation qui vous avait bien fait rire!

tumblr_o6k32xYVTz1qzrqbao1_1280
http://etsy.tumblr.com/

4. Faire les taches ménagères qu’elle nous demande de faire ça 1000 ans

Pour certaines mamans y a rien de mieux que de se réveiller dans une maison ultra propre et rangée. Fais lui plaisir en nettoyant ta chambre ou un coin de la maison qu’elle dit qu’il faut toujours ranger!

tumblr_nre2qaRCVp1trox0ho1_540
http://livingpursuit.com/

5. Lui préparer un souper 

Dans la plupart de mes articles sur des idées cadeaux, je mentionne au moins une fois de cuisiner quelque chose au gens qu’on aime. Je trouve que c’est souvent une bonne façon de leur porter une attention spéciale. Alors pour fêter votre maman, cuisinez lui sont plat préféré!

Image courtesy of Alanna Taylor Tobin | The Bojon Gourmet
Image courtesy of Alanna Taylor Tobin | The Bojon Gourmet http://bojongourmet.com/2014/12/chocolate-chestnut-tiramisu-cake-gluten-free/#_a5y_p=3080773

Profite au maximum de la fête des mères en célébrant ta mère et les autres mamans qui sont dans ta vie! Alors si cette année ton compte en banque ne te permet pas de la couvrir de cadeau, fais ces petites activités avec elle!

Joyeuse fête des mères à tous ❤

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Géniales ces idées ! Très intéressant ton article ma belle. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de mon tout récent post 🙂 http://anatalks.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s