10 choses dont il faut se débarasser pour l’arrivée du printemps

Le printemps arrive bientôt et comme à chaque année, j’ai hâte de faire le grand ménage de ma chambre et de pouvoir enfin ouvrir mes fenêtres pour laisser entrer le vent printanier!

Pour nous faciliter la tâche, j’ai fait une liste des 10 choses dont il faut absolument se débarrasser pour l’arrivée du printemps. Quand je dis «débarrasser», je ne veux pas nécessairement dire jeter à la poubelle ; si ce dont tu veux te débarrasser est encore en bon état, essaye de le vendre ou donne-le à une friperie ou encore à quelqu’un qui serait intéressé!

1. Nos vêtements trop petits

On s’est probablement tous fait la promesse de perdre du poids et dans l’optique de cette perte de poids on a probablement tous gardés des vêtements qui sont un peu trop petits…non? Suis-je la seule?

tumblr_mvnmurPmvC1r88doqo1_500

2. Nos vêtements jamais portés

Que ce soit des vêtements reçus en cadeau que tu n’aimes pas, ou encore des vêtements que t’as acheté sans réfléchir…débarrasse-toi en pour que quelqu’un d’autre en profite!

2c2e378d8ed7c658ddc7536676f4f651.jpg

 

3.Nos vêtements qui ne nous représentent plus

Au fil des années il est normal que notre style change énormément : il change avec notre personne. En faisant le ménage, oublie pas de te débarrasser des vêtements de ta période Twilight. 

a53ec8bd53384ca1d8a3b1f181a2c4b9.jpg

4. Nos vêtements qui traînent dans le fond de notre garde robe

Si ça fait depuis le début de l’hiver qu’un de tes pulls traîne dans le fin fond de ton garde robe et que c’est maintenant en faisant le ménage que tu te rappelles que tu l’avais…il est temps de lui dire adieu.

2a20ab16ce4af2e0a262b222e3caf75b.jpg

5. Notre vieille brosse à dent

La vie d’une brosse à dent est d’environ 3 mois, donc on devrait changer la nôtre à chaque saison. Profite du printemps qui arrive pour jeter ta vieille brosse à dent et la remplacer!

tumblr_nyc14huUer1uq7vzno1_1280.jpg

6. Nos vieux draps

L’arrivée du printemps est la parfaite excuse pour t’acheter des nouveaux draps et pour jeter tes vieux draps décolorés et troués. (Attention IKEA, j’arrive!!!)

tumblr_nzszoxem0s1v2dkquo1_500

7. Nos vieilles bouteilles de vernis à ongles

Si lorsque tu sors ton pinceau de la bouteille, le vernis n’est plus liquide…c’est le temps de lui dire au revoir.

tumblr_o3ojnl6zeL1spl0tto1_500

8. Nos produits de beauté expirés

En plus d’être nocifs pour ta peau, les produits de beautés expirés ne donnent pas le même résultat!  Jette-les et va purger ton âme au Sephora!

tumblr_nzmbydAeS41ukia50o1_1280.jpg

9. Nos amers souvenirs

On vis tous des moments difficiles dans nos vies ; c’est inévitable. Par contre, on a tous le choix de se remettre debout après un moment difficile.  Avec le renouveau qu’amène une nouvelle saison, c’est le moment idéal pour faire la paix avec nos amers souvenirs et les laisser derrière nous.

tumblr_o4gktldadV1tcbbc4o1_1280.jpg

10. Des cadeaux reçus que l’on n’aime pas

Ce serait bien de pouvoir aimer tous les cadeaux que l’on reçoit, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Plutôt que de garder ces cadeaux, fais plaisir à quelqu’un d’autre et offre lui!

 

il_570xN.850316379_9f70

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’adore. Superbe article ! Je viens de créer mon blog lifestyle à propos de mode, voyages, art.. Ca me ferait vraiment plaisir si tu jètes un coup d’oeil et n’hésite pas à t’abonner ou laisser un j’aime/commentaire 🙂 http://anatalks.com

    1. Orphane dit :

      Merci! J’y jette un coup d’oeil à l’instant 🙂

Laisser un commentaire

