Fashion Week 2016 : tendances à la semaine de la mode à Paris

Du 1 au 9 mars  a eu lieu la fashion week automne/hiver 2016 à Paris et en toute franchise, j’ai été un peu déçue par le streetstyle cette fois-ci. Les tenues étaient toutes aussi bien agencées et spéciales, mais on dirait que je m’attendais à être plus époustouflée…Je crois qu’après avoir vu les photos de streetstyle de la semaine de mode à New York  mes attentes étaient très élevées.

On retrouve une grande influence des années 1970 dans ces looks et puisque je ne suis pas une grande fanatique du style de ces années-là, c’est peut-être pour ça que j’ai été un peu déçue. Mais bon, ceci étant dit, si je pouvais échanger ma garde robe contre celle des gens dans ces photos je le ferai et sans hésitation!

Je tire souvent mon inspiration du streetstyle, car d’après moi le style que l’on voit dans les rues ne ment pas. Ce sont des gens réels qui adaptent souvent des vêtements haute gamme à la vie de tout les jours et après avoir observé les photos de la fashion week à Paris (couchée dans mon lit à 1h du matin) j’ai pu remarquer quelques tendances.

Les manteaux amples et les pantalons amples : fini les vêtements serrés, ce sont les vêtements amples qui reviennent à la mode. Le printemps dernier les culottes avaient fait un comeback et elle sont là pour rester cette année!

Le cuir et le suède : on retrouve beaucoup de photos de personnes portant des manteaux, des vestes ou des pantalons en cuire et en suède aux dernières fashion weeks.

Une  influence masculine marquée : plusieurs des femmes photographiées portent des tenues dont les vêtements ont une coupe plutôt masculine. Personnellement j’adore : j’ai trois frères donc amplement d’inspiration (et de vêtements à emprunter)!

Les jeans à la 70’s : en d’autres mots, les jeans taille haute dont les jambes sont très évasées.

Le layering : vous allez me dire que j’en suis une obsédée, mais j’ai été bien contente de voir beaucoup de layering bien fait et magnifiquement agencé dans ces looks!

Et finalement, les vestes et manteaux avec les logos dans le dos : on retrouve des phrases (du genre Where is Kendall?) ou encore des logos de marque brodés au dos de vestes et de manteaux.

Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires!

Photos prises par Diego Zuko

Photos prises par Adam Katz Sinding

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fanfan972 dit :

    super article et un grand choix de photo pour bien illustré ton idée.

    1. Orphane dit :

      Merci beaucoup! ❤

Laisser un commentaire

