Comment devenir une pro du layering

Bon, je vais être 100% franche avec vous, le layering est longtemps resté pour moi tout un mystère. J’ai essayé de le faire de façon stylée, mais à chaque fois j’avais l’air d’avoir pris un bon 10 livres en l’espace d’une nuit…

J’ai donc fais ma propre petite recherche sur le sujet pour être en manière de devenir une vraie pro du layering (le layering étant le fait de porter plusieurs épaisseurs, plusieurs couches de vêtements). C’est parfait pour les températures un peu plus froides, ou encore pour les températures propres au printemps : très frais le matin et chaud l’après-midi. Ça vous permet de pouvoir enlever des épaisseurs au fur et à mesure que la température se réchauffe.

Bref, devenir une pro du layering c’est pas trop compliqué, je vous le garanti!

main.original.600x0c

Découvrir la versatilité de nos vêtements

Avant de pouvoir bien faire du layering, il faut commencer par découvrir la versatilité de nos vêtements, donc tenter de trouver divers façons dont on peut les porter. La manière la plus simple de faire ceci est de prendre le temps d’essayer les vêtements dans ton garde robe et d’être créative! Par exemple, s’il y a une de tes chemises que tu portes toujours boutonnée jusqu’au cou, essaie-la déboutonnée avec un t-shirt ou un camisole en dessous.

 

d3e7afd587f8e876a93745f57a143b72
http://socialsurvival.tumblr.com/post/74494431228

Doubler ses vestes et manteaux

Quand l’hiver arrive, j’ai souvent de la difficulté  à me détacher de mes manteaux et mes vestes plus légères d’automne. Si tu es comme moi, tu n’as pas besoin d’abandonner tes vêtements favoris tout de suite! Porter des épaisseurs de vestes légères, ça te garde au chaud, mais ça te donne également un superbe look. D’après moi la clé du layering de manteaux et des vestes, c’est de porter des vestes ou manteaux pas trop épais l’un par dessus l’autre.

Mini-Skirt
http://www.justthedesign.com/wp-content/uploads/2014/03/Mini-Skirt.jpg

Créer des combinaisons inhabituelles 

Avec le layering, il ne faut surtout pas s’y tenir au pull avec la chemise en dessous. Sois créative avec tes combinaisons! Dans la photo ci-dessus, on voit une veste en jeans portée avec un blazer par dessus. Le mélange d’un morceau plutôt classique (le blazer) et des morceaux très casual (le t-shirt et la veste en jeans) donne un certain charme à cette tenue.

N’aies pas peur de créer des combinaisons inhabituelles avec des vêtements de couleurs et à motifs!

187e8d5b562e1db4840caa36697b17de

 

Mettre des vêtements légers en dessous de vos épaisseurs

Pour ne pas se sentir mal à l’aise et coincée dans sa tenue, il faut porter une attention bien spéciale à l’épaisseur des vêtements que tu vas porter.  Ainsi, le premier vêtement mis devrait être le plus mince pour que tu sois en mesure de porter des vêtements plus épais par dessus.

C’est pas trop compliqué devenir une pro du layering, non? Alors découvre les différentes façons de porter tes vêtements et amuse-toi le plus possible!

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

