Black History Month : le pouvoir de la mélanine

le

Nous sommes encore en février et je n’ai pas encore fini de célébrer le mois de l’histoire des noirs! Aujourd’hui je fais une réflexion sur ma mélanine.

Mais la mélanine, c’est quoi déjà? C’est les pigments de couleur foncée qui se trouvent dans la peau, les cheveux, les poils et certaines parties de l’œil. En d’autres mots, c’est ce qui fait que j’ai la peau noire!

La mélanine étant ce qui fait qu’une peau est plus foncée qu’une autre, c’est une partie de l’humain qui est très importante. À cause de ma mélanine il y a plusieurs choses que je peux faire et plusieurs choses qu’à une autre époque je n’aurais jamais pu faire.

154f93c8f08120b52d4a54175d7c2f77.jpg

Ma mélanine pour moi a toujours été un symbole de fierté tout en étant tout un défi.  C’est une des caractéristiques chez moi que je n’ai jamais voulu changer et que je ne changerai jamais. Ma mélanine occupe une place centrale dans ma définition de soi et c’est la raison pour laquelle je trouve qu’il est essentiel que chaque personne de couleur prennent fierté dans sa mélanine.

Le pouvoir de la mélanine réside dans le fait qu’elle est un élément de moi qui sera toujours constant et présent dans ma vie. Elle fortifie mon identité.

Il est important de comprendre le pouvoir de la mélanine dans une vie, car elle nous accompagne depuis la naissance et nous suivra jusqu’à la mort. Après tout, lorsque je me regarde dans le miroir je sais que ce teint chocolaté ne changera pas et je suis heureuse de le partager avec une multitude de visage familiers et étrangers.

My melanin will always be poppin’

tumblr_nlvmiebovd1rrnn7po1_500

4581f2f5b7356755e9db7a045d504f92

tumblr_nraubqrRL41rbqjqso1_500a5931e7c97fe3892c2789e0a76264ce6tumblr_ntara8SAlE1r4oblfo1_500

 

Laisser un commentaire

