Black History Month : mes inspirations mode

C’est le mois de l’histoire des noirs!!! Je suis super heureuse et excitée pour ce mois de célébration. Comme premier article sur la question, j’ai fait une courte liste de mes inspirations mode. Avant tout, j’aimerais dire que ma première inspiration mode est nulle autre que ma mère, cette femme qui m’a appris tous les secrets de ce qu’est être une femme. Avant de tourner mon regard vers les stars et les célébrités noires, c’est surtout elle que j’ai copiée en premier ❤

Solange Knowles

On entend toujours parler de Beyoncé, mais au secondaire j’ai découvert sa petite soeur, Solange. Sa musique, son style et ses vêtements sont superbes. Elle est également mon inspiration pour mes cheveux, j’adore son style naturel.

tumblr_nuiel1NuHu1rvk4rxo1_500tumblr_nujfpgh5nT1r1rf5io1_500tumblr_nuovlrh68Z1qgzub5o1_500

Rihanna

Je ne crois pas avoir besoin d’expliquer pourquoi j’adore le style de Rihanna,  non? Elle est tout simplement sublime!

tumblr_o1u2fdtnag1ubirtmo1_500tumblr_o27gl2WQNR1ufwnb9o1_500tumblr_o274wffCBt1u6fgnko2_1280

Janelle Monae

Au secondaire on disait que je lui ressemblais parce que je me coiffais souvent comme elle (oh memories!) J’aime particulièrement l’influence masculine que l’on retrouve dans son style.

tumblr_nlsuvl6Bk31reesioo2_400tumblr_nvr07y3fmO1ql8f3yo4_400tumblr_ny7rr3EUNH1tqya56o2_1280

 

Taraji P.Henson

Un emblème de la femme forte, Taraji P.Henson porte des tenues de soirées qui réussissent toujours à me couper le souffle.

taraji_henson_emmys_p_2015tumblr_o0rsbmdymF1ujllzro2_540tumblr_o23ukv1S0E1t7f0qno3_1280

Sade

Je me suis souvent inspirée du style de cette chanteuse populaire dans les années 1980,  pour combler mon amour des looks un peu plus rétros.

tumblr_nsp0vpF2zn1qdcgyyo1_1280.jpg

tumblr_o28wpwqBgv1qdg957o1_500.jpg

Lauryn Hill

J’ai toujours admiré le look de Lauryn Hill, très influencé par la culture africaine  : ses cheveux naturels, les vêtements aux motifs qui ressemblent à ceux des dashikis et ses bijoux.

tumblr_nx5qr4JS231slg0uvo1_500tumblr_nxg68wLnkG1qcpno5o1_500

Erykah Badu

Celle que j’aime appeler la reine des headwraps depuis toujours a penser différemment lorsqu’il est question de vêtements. Avec son style hors de l’ordinaire et parfois un peu excentrique, elle me pousse à ne pas me préoccuper des opinions des autres.

tumblr_nz2qfmb3dq1ti8jt0o1_500tumblr_o0b6qmTPFq1ti8jt0o1_500tumblr_o1x0vq1sH51qzd0xao1_500

Laisser un commentaire

