Ce que je laisse derrière moi en 2015

Le 1er janvier 2015, je me faisais la promesse de laisser derrière moi tout ce qui m’était  nocif, mais surtout de terminer chaque projet que je décidais d’entreprendre.

tumblr_o2wrimvxIf1u08r5uo1_500

Un an plus tard, le 1er janvier 2016, je ne sais toujours pas si j’ai réellement réalisé toute mes résolutions…Sûrement dû au fait que j’ai perdu le bout de papier sur lesquelles je les avais écrites.  C’est la raison pour laquelle dès que je fini d’écrire cet article je vais aller griffonner mes résolutions de manière à ne pas les oublier.

L’année 2015 était une année où j’ai vécu des choses et où j’ai pris des décisions qui auront un impact sur le reste de ma vie.

En 2015, j’ai choisi la mode. Présentement étudiante en littérature, j’ai fait le choix de continuer mes études en design de mode et non en littérature. Je me suis fait ridiculiser pour ce choix, mais j’ai fait le choix de transformer un rêve en une réalité et en 2016 je laisse derrière moi toute incertitude face à mon futur.

En 2015 j’ai mis sur pied ce blog. Une de mes résolutions était de ne pas laisser mourir ce blog et de continuer d’écrire à une intervalle rapprochée. Il me reste beaucoup de travail à faire pour ce qui se rapporte à FRANCHE, mais je suis fière du résultat! (Merci à vous chers lecteurs). En 2016, je laisse derrière moi cette paresse que j’ai parfois pour écrire.

En 2015 j’ai voyagé. New York, Orlando, New Jersey, Montréal, Toronto. Je me suis bien amusée sur la route cette année. Je suis sortie de ma zone de confort durant mes voyages, j’ai essayé de nouvelles choses. En 2016, je laisser derrière moi les peurs qui viennent avec le fait de se lancer à l’aventure et en terrains inconnus.

En 2015 j’ai redéfini le mot blackness pour moi.  En 2015 pour la première fois je coiffais mes cheveux naturels détachés et en faisant ceci j’ai réussi à me redéfinir. J’ai redéfini ce qu’était être noire pour moi en étant le plus naturelle possible. En 2016, je ne laisserai pas les commentaires négatifs  et les remarques déplacées sur mon look me déranger.

En 2015 j’ai eu 20 ans. Depuis toujours on entend les gens plus âgés dire qu’ils voudraient bien avoir 20 ans. Eh bien, me voici me voilà la vingtaine! Est-ce que ça fait une grande différence comparativement à 19 ans? Non et oui en même temps. En 2016 je me promet de vivre la vie à 150% et de ne pas avoir peur d’essayer des nouvelles choses!

Alors, 2016 j’ai bien hâte de découvrir ce que tu me réserves!

tumblr_o0a62dhdzw1u2d9jlo1_500

Laisser un commentaire

