Salon du Livre de Montréal : mes trouvailles

Hier, j’ai eu la chance d’aller au Salon du Livre de Montréal pour la première fois et j’ai été grandement impressionnée par le plus grand salon du livre de la province!

12272620_509054219255401_684616662_n

Habituée au Salon du Livre de l’Outaouais, j’ai été surprise par la grosseur de l’évènement et le nombre d’auteurs qui y étaient présents. Il faut dire que l’année dernière le SLM a reçu près de 115 000 visiteurs et 1600 auteurs (omg)!

J’ai eu la chance de rencontrer Dany Laferrière très brièvement et une de mes amies à pu rencontrer Éric-Emmanuel Schimtt.

 

J’ai acheté trois petits livres de la collection Folio :

Transports amoureux ; nouvelles ferroviaires. Un recueil de six nouvelles écrites par six auteurs différents et de diverses époque où il  y a des rencontres dans des trains.

Cercueils sur mesure de Truman Capote. Un roman policier qui raconte l’histoire de Jack Pepper un homme qui enquête sur une série de meurtres mystérieux.

Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie. Le texte est tiré d’une de ses conférences sur le genre et le féminisme.

Malgré le fait que j’ai acheté deux livres traduits de l’anglais, je suis vraiment satisfaite de mes achats. Étant une étudiante en littérature française, j’ai atteint mon quota de livres français  pour le moment, mais j’aurais tout de même bien aimé rentrer avec quelques livres d’auteurs québécois…bon, ça ira au Salon du Livre de L’Outaouais!

12233074_509054239255399_633395897_n

 

Et puisque j’étais à Montréal, j’en ai profité pour aller manger au Café Parvis (que j’avais découvert à travers Instagram!)

J’ai commandé une limonade maison et une salade de betteraves rouges et jaunes, noix de Grenoble, poire, roquette et fromage de chèvre…un pur délice!

12282753_509054229255400_492850349_n

Bref, il reste un jour au Salon du Livre de Montréal, donc si vous êtes dans le région, je vous suggère fortement d’y aller!

Laisser un commentaire

