Comment rester au chaud tout en ayant du style

L’hiver approche à grand pas et je suis grandement surprise qu’il ne neige pas déjà dans la région d’Ottawa-Gatineau. Détrompez-vous, je ne m’en plains aucunement! Avec les temps plus froids, il est un peu plus difficile de s’habiller comme on le veut, car la température dicte à l’avance ce que nous pouvons et ne pouvons pas porter. Par contre, c’est super simple de trouver des façons de se garder au chaud, tout en ayant du style!

L’article qui attire le plus d’attention et qui est en majeure partie ce qui vous garde le plus chaud : le manteau. En anglais on appellerait ça un statement coat. 

8f3e324e8ff5804992a0347f6c2366f6

h5616d9930880a

6348c748ae50132c9a7c7ea0ed26e168

Personnellement, mon endroit préféré où trouver des manteaux uniques sont les friperies. La plupart de mes manteaux de coupe classique (ou rétro) viennent de là! En plus ce n’est jamais très cher.

Après le manteau, ce qui rajoute toujours un p’tit quelque chose à une tenue : le foulard. Il vous gardera au chaud (bien évidemment) et en plus de l’utiliser autour de votre cou, une fois à l’intérieur il peut encore vous servir en temps que châle.

Les grands foulards sont très tendance ces temps-ci surtout les blanket scarf.

Day 1 - Street Style - Paris Fashion Week - Womenswear Fall/Winter 2015/2016
PARIS, FRANCE – MARCH 03: Mary Orblin poses wearing a Monki coat and Givenchy bag on Day 1 of Paris Fashion Week FW15 on March 3, 2015 in Paris, France. (Photo by Vanni Bassetti/Getty Images)

 

La clé du style dans les temps plus froid, est d’après moi, le manteau, car sans même avoir à le retirer vous donnez déjà une idée de votre style.

Et avec les accessoires, vous vous assurez d’être bien au chaud, tout en témoignant de votre originalité!

On m’a souvent dit quand j’étais petite que l’on perd beaucoup de notre chaleur par la tête (reste à voir si c’est vrai ou si c’était une ruse pour que je porte une tuque), c’est une des raisons pour laquelle je porte presque toujours une tuque ou un chapeau.

4ef6447d657ffb6c52e05ffac07fb44a

c9a85744f73dbe3d963443821d30cf28

Un accessoire d’hiver qu’on oublie souvent, mais qui ne manquera pas à vous donner un superbe look…les lunettes de soleil.  Elles se portent bien avec tout en plus de vous protéger des rayons UV!

cuddle-3

 

La clé du style hivernal, est d’avoir du plaisir avec les différentes textures et couleurs qu’offrent les vêtements d’hiver, mais c’est aussi le manteau. Le bon manteau d’hiver peut faire toute une différence, car c’est la pièce de vêtement qui attire le regard en premier, alors cet hiver choisissez avec minutie le vôtre!

Sources photos : 1,2,3,4,5,6,7

Laisser un commentaire

