5 idées de costumes d’Halloween rapides et faciles à effectuer

Le blog à malheureusement été inactif pour quelques temps, car mon ordinateur s’est brisé depuis maintenant environ un mois. Par contre, par amour pour mon blog, mais surtout pour vous qui me lisez, j’écris cet article à partir de mon cellulaire (donc oui, sur un minuscule petit clavier qui me donnera probablement mal aux doigts une fois que j’aurais terminé!)

Cependant, puisque l’Halloween arrive à grand pas (!!!) et que c’est le temps de décider quel sera votre costume, je me suis dit que j’essayerai de vous rendre la vie un peu plus facile  en vous proposant des idées de costumes ainsi que de maquillages que vous pourrez effectuer avec des choses que vous trouverez dans votre garde-robe ou votre trousse de maquillage.

Avant de vous partager mes idées, je trouve important de rajouter qu’il est primordial  de faire attention à ce que représentent nos costumes. Il y a  quelques années, j’ai été sensibilisée au phénomène de cultural appropriation. Si je peux ainsi vulgariser la chose, c’est lorsqu’une personne s’approprie certains aspects d’une culture qui n’est pas la sienne et représente ces aspects de manière négative et en ne donnant pas à la culture en question le crédit qu’elle mérite. Un exemple sont les costumes stéréotypés d’Amérindiens que l’on trouve un peu partout. Donc une personne qui n’a aucun héritage amérindien et qui aurait sur le dos ce genre de costume ferait preuve de cultural appropriation. Alors, faites attention lorsque vous allez choisir votre costume cette année, c’est important de respecter les différentes cultures qui nous entoure.

Mais bon, vous n’avez pas à vous inquiéter avec les idées costume que j’ai à vous proposer!

1. Le Bambi

Ce déguisement demande d’avoir une certaine habileté avec le maquillage, mais c’est tout de même un de mes costume d’Halloween favori celui-là! Pour ce qui en est du costume : puisque le maquillage est le point central du déguisement je garderai le reste très simple; un manteau ou une veste de fausse fourrure brune ou beige porté avec des vêtements de couleur terne (marron,beige ou noir) sera parfait pour compléter le look! Et si vous le voulez, une couronne de fleur rajoute une touche très délicate au costume.

Pour vous aider, voici un vidéo de la Youtuber FleshBlush : http://youtu.be/ukC21BqgDX0

 

2. Rosie the Riveter

Ce costume est extrêmement simple. Il ne vous faut que quatre articles: une veste en jeans, des jeans, un bandana rouge et des bottes! Le tout porté avec un maquillage et une coiffure de style rétro et voilà, votre costume est complet!



3. Où est Charlie?

Un pull rayé blanc et rouge, des jeans, une tuque et une paire de lunettes noires. Rien de plus, rien moins, vous l’avez votre costume! 

4. Wednesday Addams

J’ai déjà vu plusieurs personnes porter ce costume pourtant très simple et à chaque fois, j’en reste épatée! Vous aurez besoin de vêtements noirs, car ce personnage est toujours habillée en noir de la tête au pied : une robe d’écolière noire avec un col blanc de style Peter Pan portée avec des collants noirs et des souliers noirs.

Pour le maquillage, quoi que le personnage de Wednesday Addams n’en porte pas, pour une version différente du costume vous pourriez toujours faire un smokey eye avec des teintes très foncées ou encore porter du rouge à lèvre noir.

Et bien sûr, n’oubliez pas les deux tresses et votre air cynique!

5. Voleur de banque

Tout comme le costume de «Où est Charlie?», vous n’aurez pas à vous casser la tête. Vous allez avoir besoin d’un pull rayé noir et blanc, de pantalons noirs, de gants noirs, d’un masque pour les yeux, de souliers confortables noirs et d’un sac beige ou blanc sur lequel vous pourrez dessiner le signe d’argent avec un marqueur. Rajoutez-y un air espiègle et sournois et votre costume est complet!

Ce costume peut aussi être porté en groupe, vous pourriez même recréer les Dalton, mais en temps modernes!

 

Alors cet Halloween si vous n’avez pas le temps d’aller magasiner pour un costume et que dans les dernières cinq années vous vous êtes déguisée en sorcière quatre fois et que vous en avez marre…Ne regardez pas plus loin que votre garde-robe!

Joyeuse Halloween er surtout n’oubliez pas que les bonbons ne sont pas uniquement pour les enfants 😉

Laisser un commentaire

