Back to school : petit guide de survie

Pas déjà. Non non non non, faites que je rêve. Je n’arrive pas à croire que je recommence l’école dans moins d’un mois !?L’été à passé beaucoup trop vite à mon avis! À chaque année depuis que je suis toute petite j’ai toujours hâte de retourner à l’école, de revoir mes amis, d’acheter des nouveaux vêtements et des nouveaux matériaux scolaires. Par contre, depuis que je suis à l’université, à chaque fois que je pense au retour à l’école je ne peux m’empêcher de penser aux nuits blanches, aux dissertations, aux cours interminables et à l’agonie que sont les fins de session. C’est la raison pour laquelle la première étape pour moi du retour à l’école est de faire le deuil de l’été.

1. Faire le deuil de l’été 

Avant de se lancer dans la routine des études, je commence avant tout par me rappeler les plus beaux moments de mon été et à profiter le plus possible des dernières semaines de vacances. Je trouve que faire une liste de mes moments favoris de l’été et ensuite des merveilleux moments qui m’attendent une fois que l’école sera commencée, est une façon efficace de voir le bon côté des choses.

tumblr_nmdjwi8AMH1s8tfl8o1_5002. Repenser ses habitudes de sommeil

Fini les nuits blanches… et évidemment je ne pourrais plus me coucher à 4h du mat et me réveiller à midi le lendemain (oupss). Il est vrai que prendre une ou deux tasses de café le matin peut aider à vous garder éveiller durant votre cours à 8h30 du matin. Par contre, il n’y a rien comme le sentiment de se réveiller après une belle nuit de sommeil. De plus, il est prouvé qu’on est plus productif à l’école et au travail après avoir bien dormi!

tumblr_nt1f5a72v01rsxqqio1_4003. Aller magasiner pour la rentrée

On dirait qu’être bien habillée, porter pour la première fois de nouveaux vêtements, avoir de nouveaux cahiers et de nouveaux crayons me motive à vouloir aller à l’école. C’est peut-être le fait d’avoir une excuse valable pour acheter plusieurs choses du même coup, mais c’est une des activités que je préfère!

Et si vous êtes du genre à haïr le magasinage, faites-vous une liste d’objets dont vous avez besoin avant de vous aventurer au center d’achat. Ça vous sauvera du temps et vous n’aurez pas à traîner des pieds dans les allées!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4. Se faire une playlist de vos chansons favorites

À tous les matins (surtout les matins où il est difficile de sortir du lit) j’écoute de la musique pour me réveiller et lorsque je suis dans le bus en allant à l’école. Se faire une playlist  de vos chansons favorites les plus rythmées ou les plus  joyeuses vous aidera à vous mettre de meilleure humeur!

Se faire une playlist de vos chansons favorites de l’été serait encore mieux!

tumblr_mi8cijBjHz1s4xdz1o1_500

5. Arrêter de stresser!

Le retour à l’école peut être extrêmement stressant, que ce soit parce que vous allez à une nouvelle école ou parce qu’il y a beaucoup de changements dans votre vie. Ou parce que l’école c’est tout simplement stressant.

Une solution que j’essaie d’appliquer le plus dans ma vie, est de faire plus d’activité physique(cette année je vais essayer de faire plus de yoga!)et d’éviter les situations inutilement stressante qui peuvent se présenter dans ma vie! Sinon, une tasse de thé de camomille le soir avant d’aller se coucher après une longue journée, ça aide aussi à relaxer!

tumblr_nmrwk6vZhE1qbh0eio1_500

Et finalement, il faut prendre le temps d’apprécier le fait que l’on a accès à une éducation! Et surtout de profiter des derniers jours de vacances qu’il nous reste!

Laisser un commentaire

