Comment faire sa valise pour un voyage de weekend sans se casser la tête

Partir en voyage, que ça soit de longue ou courte durée représente souvent une opportunité d’aventure et une opportunité de quitter notre zone de confort pour nous lancer vers l’inconnu. Je vais bientôt visiter New York pendant quelques jours et je ne tiens plus en place! J’ai hâte de découvrir cette ville et d’en revenir les poches et le sac pleins de souvenirs les uns les plus originaux que les autres.

Ceci dit, partir en voyage est également une occasion pour moi (et pour certains d’entre vous j’en suis certaine) de mettre en valeur mes plus beaux vêtements ou mes plus beaux  »outfits »! Par contre, c’est également l’occasion pour moi de paniquer devant la pile de vêtements que je voudrais amener, mais qui ne rentrera jamais dans mon sac de voyage. Et entre nous, il n’y rien de plus frustrant en voyage que d’arriver à destination et de remarquer qu’on a oublié certaines choses essentielles à votre voyage à la maison. Pour ne pas que cela arrive, il suffit de se préparer à l’avance et de s’organiser!

J’ai préparé une liste des choses importantes à ne pas oublier

1. Électroniques : Il est important de prendre caméra et téléphone cellulaire, mais également les fils et les chargeurs nécessaires! Pour les caméras, un sac fait spécialement pour la caméra et qui la protégera est très utile.

11667049_464266950400795_1325988190_n

2. Produits de beauté : Amenez l’essentiel, soit les produits que vous utilisez pour vous maquiller, vous laver ou pour prendre soin de votre peau (lotion pour le corps, baume à lèvres, crème solaire). N’oubliez pas votre brosse à dent! Pour les hommes n’oubliez pas votre rasoir  (jetable ou électrique).

11668252_464267000400790_955055451_n

3. Chaussures : Des souliers confortables sont de mise lorsqu’on visite une ville à pied! Assurez-vous d’amener avec vous des souliers déjà un peu usés, vos nouvelles chaussures en cuir ne sont pas l’idéal.

4. Vêtements : Même si nous sommes en plein été, les soirées et les nuits peuvent être plutôt fraîches. Amenez avec vous pull, veste et foulard léger. Pour les jours pluvieux, un imperméable pourrais également vous être très pratique. Pour un voyage de weekend (donc de 3 à 4 jours), j’amène le plus souvent:

– 2 pantalons

– 4 hauts (camisole, t-shirt, blouse, chemise)

– une robe un peu plus chic ou une chemise de qualité pour les hommes, si jamais une occasion spéciale se présente.

– un pull ou une veste

– une paire d’espadrille et une paire de sandales

–  Des pijamas, des sous-vêtements, des chaussettes et un maillot de bain.

11716008_464266803734143_1447271467_n11651140_464266943734129_537308724_n

5. Accessoires : Des lunettes de soleil sont un must pour des vacances d’été, ne les oubliez surtout pas! Sinon, n’oubliez surtout pas vos pièces d’identité et un bouquin (ou deux) pour vous tenir compagnie lors de la route.

Surtout, profitez de votre voyage et N’OUBLIEZ RIEN!

Laisser un commentaire

