Popsicles Lime et petits fruits

Il y a quelques jours en allant faire l’épicerie j’ai acheté, en n’y pensant pas trop, un moule à popsicle. Avec l’été qui commence officiellement dans 10 jours je me suis dit que j’essayerais des recettes à un moment donné pendant l’été. En l’achetant je m’étais dit qu’une fois qu’il ferait un peu plus chaud je pourrais en profiter pleinement, mais à peine revenue de l’épicerie, j’avais déjà les yeux collés à mon écran d’ordi et je cherchais frénétiquement des recettes sur Pinterest!

Je prend souvent plaisir à essayer de nouvelles recettes et à les faire goûter à ma mère et mes frères qui par la suite me donne leur verdict : à garder ou à oublier pour le restant de mes jours. Eh bien, la recette que j’ai à partager avec vous à été très appréciée par mes goûteurs préférés!

Alors voici la recette pour mes popsicles à la lime et aux petits fruits à base de yogourt qui ne nécessite que 4 ingrédients :11269464_457497371077753_1260920479_n

Ingrédients: 

  • 1 tasse de yogourt nature
  • 2 à 3 cuillère à table de jus de citron
  • Des petits fruits (bleuets, cerises, mûres, framboises, fraises, etc.) frais ou congelés. La quantité dépend de vos préférences ; si vous voulez beaucoup de fruits ou non dans vos popsicles.
  • Du sirop d’érable*

*Je n’ai pas mis de quantité précise, car certains yogourts goûtent un peu plus sûrs que d’autres. Rajoutez le sirop d’érable de manière à ce que le mélange soit sucré et non sûr.

Étapes à suivre : 

  • Dans un bol, mélanger le yogourt, le jus de citron et le sucre ou sirop.
  • Dans les moules à popsicle,mettre les petits fruits
  • Verser le yogourt dans les moules à popsicles
  • Et finalement, mettre au congélateur de 4 à 24 heures!

Ces popsicles sont super rafraîchissants tout en étant bons pour la santé et délicieux!

Bon appétit!

11418562_457497337744423_693092229_n11336041_457497377744419_414475779_n

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. camillestuff dit :

    Super ta recette! ça donne envie d’essayer 😉
    Bisous xx

    1. Orphane dit :

      Merci! Si tu essaies tu m’en donneras des nouvelles 😉

Laisser un commentaire

