IDÉES CADEAUX : Fêtes des mères

La fête des mères approche à grands pas et si vous manquez d’inspiration quant à ce que vous allez offrir à votre chère maman, j’ai quelques suggestions à vous faire! À chaque année je prend plaisir à préparer le cadeau que je vais offrir à ma mère : je préfère des cadeaux simples, que je fabrique moi-même et qui ont une signification spéciale.

Avant de dépenser de l’argent sur des objets qu’elle n’appréciera pas nécessairement et qui se ramasseront dans le fond de son garde-robe, il faut voir à ce qui ferait vraiment plaisir à vote mère.  J’ai à vous proposer quelques idées de cadeaux qui ne sont pas dispendieux et qui pourront lui plaire :

UNE JOURNÉE SPA : Un certificat cadeau pour un spa que vous savez qu’elle apprécie déjà ou qu’elle pourra découvrir. Si c’est trop dispendieux, vous pouvez trouver des cadeaux qui lui permettront de se faire une soirée spa à la maison (masques pour le visage, produits pour le bain, nouveaux produits de beauté, etc.) J’ai souvent acheté les produits Lush pour ma mère et elle à toujours apprécié ces produits naturels et fait à la main!

Lush 2_tcm87-21062DES FLEURS : Le cadeau un peu classique de la fête des mères eh oui! Si vous voulez lui offrir un cadeau qui va durer un peu plus longtemps que les fleurs, je suggère une plante. Une plante pourra également servir à décorer un endroit de choix de la maison et elle pourra la voir grandir et s’épanouir. La plante à aussi la possibilité de lui offrir des fleurs à l’année longue!

11130071_440514679442689_570136417_n

UNE CARTE FAIT MAISON :Il ne suffit que de prendre quelques morceaux de papiers et de faire une jolie carte! Je sais que nous ne sommes pas tous créatifs, ni bons en dessin, mais une carte fait à la main montre que vous avez pris de votre temps pour confectionner quelque chose pour votre maman. Dans la photo ci-dessous, j’ai fait quelques cartes avec du papier blanc d’imprimante. J’ai plié la feuille en quatre, comme je faisait lorsque j’étais petite et j’ai écrit un petit message sur le devant de la carte. Pour ceux et celles qui n’aiment pas dessiner, il suffit d’écrire un message sur la carte.

11164159_440520612775429_1154633089_n

UN SOUPER QUE VOUS AVEZ CUISINÉ : Ce cadeau ne nécessite que votre temps et vos talents en cuisine! Préparer un bon repas, un plat que votre mère aime ou tout simplement une partie du repas (le dessert par exemple) est une bonne façon de gâter votre mère.  Je suis certaine qu’elle appréciera votre geste! Le repas en soi n’a pas besoin d’être compliqué. Il y a quelques années alors que je n’étais pas très habile en cuisine, à la fête des mères je savais préparer les repas les plus simples, mais je m’amusais à faire une présentation originale et mémorable.

UN DÉJEUNER AU LIT : préparer un déjeuner que je vais servir au lit, doit être ce que je préfère pour la fête des mères. Tout comme le souper, le déjeuner au lit est un petit cadeau qui nécessite surtout de votre temps.Les recettes de déjeuner sont infinis : vous pouvez préparer un repas salé (omelette, pommes de terre et pain) tout comment il peut être sucré (crêpes, gaufres, pain doré, etc.) Après tout, qui a-t-il de mieux que de se faire réveiller par l’odeur d’un délicieux déjeuner fraîchement cuisiné que pour vous?

10887685_393077567519734_1142774609_n

Bref, le plus important est de souligner d’une manière ou d’une autre l’importance que votre mère a dans votre vie! Il est primordial de prendre conscience que le mandat d’une mère prend fin que le jour où elle s’éteindra et la fête des mères est une occasion pour nous tous de lui rappeler notre amour pour elle. Après tout, c’est grâce à elle que nous sommes en vie aujourd’hui et la fête des mères ne devrait pas être le seul moment où nous lui soulignons son importance dans nos vies : un simple «je t’aime» sincère de temps en temps peut faire toute une différence!

Et vous, comment aimez-vous fêter votre mère? 🙂

Laisser un commentaire

