Mes mille et un foulards

S’il y a un accessoire d’hiver dont je ne me plains jamais, ce sont les foulards. Peu importe la saison et la température qu’il fait,  je trouve une manière d’en porter un. J’ai récemment fait le nettoyage de mon garde-robe et après avoir vu le nombre de foulards que j’y ait trouvé, je me suis fait la promesse de ne plus en acheter. J’en ai déjà acheté trois depuis que je me suis fait cette promesse…oups!

11015131_412973418863482_1165015098_n

Avec le froid qu’il fait ici au Québec, je ne crois pas pouvoir survivre un hiver sans avoir de quoi m’envelopper le cou. J’ai plusieurs foulards en laine, certains que j’ai tricoté moi-même et d’autres que j’ai acheté dans divers magasins. Honnêtement, je choisi souvent quel foulard je vais porter en fonction de ce je porte en dessous de mon manteau. Alors s’il fait froid à l’intérieur, le foulard peut faire partie de ma tenue!

Voici cinq de mes foulards favoris que je porte le plus souvent de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver.

Le premier ici, est un foulard  que j’ai acheté au Urban Outfitters. C’est un de mes coup de coeur de cet hiver. En plus d’être joli, il est chaud et long. Le mélange des couleurs vives et neutres le rend unique et il s’agence bien avec plusieurs vêtements.11015143_412965935530897_2115495584_n

Celui-ci est un foulard bleu marine que j’ai trouvé chez Winners au début de l’hiver. Lui aussi est très long, il me permet de faire deux à trois tours autour de mon cou. À cause de sa couleur neutre, il se porte avec presque tout ce que j’ai dans mon garde-robe. Si je me réveille en retard un matin d’automne ou d’hiver, c’est probablement ce foulard que je prendre.

11016313_412965992197558_1416144709_n

J’ai également acheté dans les quelques dernières années des foulards qu’on appelle souvent eternity scarfs  ou alors infinity scarfs, donc des foulards qui sont cousus aux deux extrémités. Ce qui est pratique avec ces foulards, c’est qu’ils sont plus courts et parfois plus près du cou et il peuvent alors être portés plus facilement à l’intérieur à l’école ou au travail.

11006068_412965842197573_1837384694_n

11020378_412965852197572_1158326271_n

Et vous, qu’en dites-vous des foulards?

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Freyja dit :

    le tout dernier est ma-gni-fique !

    1. Orphane dit :

      Merci, je l’aime beaucoup! C’est un cadeau que j’ai reçu à Noel il y a quelques années, il vient de chez Gap, leurs foulards sont si beaux! 😀

Laisser un commentaire

