Smoothie PETITS FRUITS et KOMBUCHA!

Depuis quelques semaines, je me prépare des smoothies de manière régulière, surtout les matins. Surtout quand je me réveille en retard et que je n’ai pas le temps de m’assoir et de me préparer un déjeuner super complexe! À force de souvent faire  le même smoothie, je me suis décidée à essayer quelque chose de nouveau pour ne pas me tanner. C’est ce qui m’a poussée à faire une petite recherche sur comment pimenter la vie de mes smoothies et c’est comme ça que je suis tombée sur l’idée du kombucha dans les smoothies!

Le kombucha ( qui est une fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre avec une culture de levures ) a un goût particulier, personnellement je vous aviserais d’y goûter seul avant de faire votre smoothie.

Ingrédients:

  • 2 tasses de kombucha (soit pur ou à la saveur que vous voulez)
  • 2 tasses d’un mélange de petits fruits congelés
  • 1 poire coupée en dés
  • Du sirop d’érable, miel ou autre sucre à votre goût

Pour préparer le smoothie, il ne vous reste  qu’à passer tous les ingrédients au blender (malaxeur) jusqu’à ce que votre smoothie soit d’une consistence lisse!

Ce smoothie au kombucha est super rafraîchissant, il donne beaucoup d’énergie et vous consommez une généreuse portion de fruits en plus d’avoir un goût délicieux!

Alors, cheers! 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ameliealves dit :

    Recette à essayer, mais où trouver le kombucha ? Dans une épicerie bio ?
    Et je te suis totalement pour le smoothie du matin ! Le miens c’est pomme-poire-lait-flocon d’avoine ! Une petit-déjeuner tout en un quoi ! ^^
    La recette est sur mon blog si ça t’interesse ! 🙂

    Belette.

    1. Orphane dit :

      Salut Belette!
      Oui, le kombucha peut être trouvé dans une épicerie bio!
      Et je vais essayer ta recette de smoothie, elle m’a l’air super! 🙂

      1. ameliealves dit :

        Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

      2. Orphane dit :

        Ça m’a fait plaisir!

Laisser un commentaire

