C’est le temps des bananes

Bien manger et surtout faire attention à ce que l’on mange peut-être difficile, surtout lorsque notre horaire est super chargé avec travaux à remettre, devoirs, lectures, travail, amis, famille…

On m’a toujours dit que le déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée, qu’il sert à commencer notre journée remplis d’énergie. Par contre, combien de fois êtes-vous sortis de chez vous en trombe en décidant de vous arrêter chez Tim Hortons ou Starbucks pour un déjeuner loin d’être santé (mais extrêmement délicieux)? Trop de fois. Malgré le fait que les muffins et les pains de chez Starbucks sont excellents…ils peuvent être chers (surtout pour un budget d’étudiant), remplis de sucres artificiels et de calories.

Prendre le temps de déjeuner est important, mais soyons honnête : ce n’est pas toujours évident surtout lorsqu’on se réveille accidentellement trente minutes avant que le bus arrive (ou même avant que son cours commence) ou quand on n’a tout simplement pas faim!

Une chose dont je raffolais quand j’étais petite (et c’est d’ailleurs toujours le cas) ce sont les pains aux bananes. Il n’y a rien de pire que de regarder nos bananes pourrir dans notre fruitier et se sentir mal de les voir brunir. Personnellement, une fois qu’elles sont rendues brunes, je ne les mange plus, parce que, entre nous, des bananes ultra molles et trop mûres ce n’est pas super appétissant… Alors plutôt que de les regarder agoniser utilisez-les pour faire un pain et heureusement, pas besoin d’être un génie culinaire pour y arriver. Une fois qu’il est prêt, il se mange très bien au déjeuner, mais également en collation tout au long de la journée. Vous ne serez pas déçus!


INGRÉDIENTS

1 ¾ de tasse de farine

1 tasse de bananes en purée (2 à 3 bananes)

2/3 de tasse de sucre

2 cuillères à thé de poudre à pâte (poudre d’élévation)

½ cuillère à thé de bicarbonate de soude

¼ cuillère à thé de sel (une pincée)

1/3 de tasse de beurre

2 cuillères à table de lait

2 œufs

¼ tasse de noix de votre choix

Étapes à suivre :

  1. Dans une assiette ou un bol, commencer par rendre vos bananes en une purée lisse (avec une fourchette, ça fait l’affaire).
  2. Dans un autre grand bol, mélanger le sucre, le bicarbonate de soude, la poudre d’élévation et le sel. Ajouter par la suite la purée de banane.
  3. Ajouter le beurre et le lait au mélanger et s’assurer de bien les incorporer.
  4. Ajouter par la suite les œufs et la farine au mélange de manière à obtenir une pâte lisse et homogène. Verser les noix si vous le désirez.
  5. Préchauffer le four à 350 degrés.
  6. Verser la pâte dans un moule à pain beurré.
  7. Faire cuire au four de 55 minutes à 60 minutes environ.
  8. Une fois sorti du four, laisser refroidir pour 10 minutes avant de retirer du moule.

Bon appétit !

Lien vers la recette d’origine : http://www.theidearoom.net/2014/01/best-banana-bread-recipe.htm



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s