Le T-Shirt

Depuis toujours, j’ai un amour fou pour les t-shirts. C’est confortable, c’est pas cher, c’est très simple et facile à agencer !  Le t-shirt peut être porté quatre saisons sur quatre et peut rendre une tenue plus casual,  tout comme il peut rendre une tenue très chic plus edgy. 

Mais lorsqu’on dit t-shirt, de quoi parle-t-on exactement ?

Il y a plusieurs sortes de t-shirt, qui peuvent être mis dans différentes occasions. Je ne parle pas du t-shirt que nous avons tous dans le fond de notre tiroir qui appartenait à notre grand frère ou grande soeur et qui est parsemé de tâches et de trous. Non, non. Je parle plutôt des chandails à manche courte que l’on peut trouver dans des magasins plus chic ou plus hype (par exemple Urban Outfitters, Zara, American Apparel, etc.) Ce sont des chandails qui demandent plus de soin lors du lavage et qui ne sont pas toujours 100 % coton. Personnellement, j’aime les t-shirt larges, donc pas très serrés, mais pas trop larges non plus ! Je prends la plupart du temps une taille au-dessus de ma taille habituelle. Les chandails à manches courtes peuvent être soit de couleur unie ou à motif. (Le t-shirt uni porté avec un blazer soit très coloré, à motif ou qui est paré de sequins rendra votre tenue tout simplement magnifiiique !) Ma manière préférée de le porter, c’est avec un collier tendance (le plus original et unique, le mieux c’est) et agencé à un pantalon taille haute, des sandales ou bottines !  Le t-shirt peut être porté de manière plus chic ; agencé à une jupe taille haute classique (la pencil skirt) longueur midi avec des talons hauts rend votre tenue beaucoup plus edgy. 

Alors, comment allez-vous porter vos t-shirts maintenant ?

Laisser un commentaire

